Lundi 06 Mai, 2024 - 3:10 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 3:10 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire: 1 118 milliards FCFA pour un programme gouvernemental en faveur de la jeunesse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: 1 118 milliards FCFA pour un programme gouvernemental en faveur de la jeunesse
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly a affirmé, ce mercredi 22 mars 2023 à Abidjan, que le Conseil a adopté une communication relative au Programme jeunesse du gouvernement (PJGOUV 2023-2025), estimé à 1 118 milliards de FCFA pour favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, piloté par le Premier ministre Patrick Achi.

Ce PJGOUV, adopté en Conseil, selon Amadou Coulibaly, a été élaboré sur la base du Plan national de développement 2021-2025, de la feuille de route 2023 du gouvernement et des conclusions des consultations nationales de la jeunesse qui ont permis de rencontrer plus de 300 associations de jeunesse.

 La mise en œuvre de ce programme va s’étendre sur la période 2023-2025 et est estimée à 1 118 milliards FCFA reparti sur les différents axes que contient le programme, dont la réalisation des travaux de réhabilitation et de construction d’infrastructure destinée à la formation et à l’insertion professionnelle d'un million cinq cent mille jeunes sur la période.

 Pour l’année 2023, dédiée à la jeunesse, ce seront plus de 360 milliards FCFA qui seront investis pour l’insertion de plus de 600 mille jeunes, a précisé M. Coulibaly.

 Ce programme d’envergure fixe les lignes directrices de l’action du gouvernement pour les jeunes ivoiriens sur la période 2023-2025 et vise à amplifier les politiques publiques en faveur des jeunes en vue de leur assurer une bonne insertion professionnelle et de leur garantir de meilleures conditions de vie.

 Il est articulé autour de trois principaux axes à savoir, notamment l’accélération de la formation, de l’insertion professionnelle et de la promotion de l’entrepreneuriat jeune, le renforcement de l’engagement citoyen et de l’éthique sociale de la jeunesse et l’amélioration des conditions d’épanouissement et de bien-être des jeunes.

Le programme sera piloté par le Premier ministre, Patrick Achi avec la participation des acteurs nationaux issus des secteurs publics et privés, de la société civile ainsi que des partenaires au développement, a-t-il expliqué face à la presse.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR