Samedi 27 Avril, 2024 - 3:41 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:41 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Ahoussou-Kouadio réitère le soutien du Sénat à accompagner le secteur privé, moteur de croissance

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Ahoussou-Kouadio réitère le soutien du Sénat à accompagner le secteur privé, moteur de croissance
Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio a réitéré l’engagement de son institution à accompagner le dynamisme du secteur privé en Côte d’Ivoire, mardi 21 mars 2023, lors d’une audience qu’il a accordé au président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé à la permanence de la chambre haute du parlement à Abidjan.

«En tant qu’institution, fabricant des textes de loi, nous travaillons à voir comment accompagner le secteur privé pour assurer le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire. Les Sénateurs sont disponibles pour le patronat ivoirien afin de travailler en synergie pour le bonheur des ivoiriens», a promis le président Ahoussou-Kouadio.


Il a précisé que l’institution continuera de travailler en synergie avec le patronat pour contribuer au développement, à l’amplification du secteur privé dans le développement de la Côte d’Ivoire et pour le bonheur des ivoiriens.


Pour maintenir vive la flamme des relations entre le patronat ivoirien et le Senat, le président de la CGECI a égrené un chapelet d’initiatives qui pourraient être le ferment d’un partenariat davantage renforcé, à l’avenir.


Le patronat souhaite collaborer plus étroitement avec le Sénat par des échanges périodiques avec les commissions parlementaires. Il entend également partager avec les Sénateurs, les réflexions techniques et scientifiques de la CGECI sur l’économie, les réalités sociales et environnementales.


Ahmed Cissé entend placer son mandat sous le sceau de la promotion des entreprises locales et des champions nationaux capables de conquérir de nouveaux marchés à l’international, tout en tirant profit de la zone de libre-échange continental qui se met en place progressivement.


Cet entretien s’inscrit dans le cadre de la série de rencontres initiées par le nouveau président du patronat ivoirien auprès des plus hautes autorités administratives et politiques ivoiriennes, depuis sa prise de fonction.


Le Sénat de Côte d’Ivoire avait, dans le cadre d’une séance d’information parlementaire en juin 2022, reçu l’ancien président de la CGECI pour aborder avec lui l’apport du secteur privé dans le développement économique de la Côte d’Ivoire.


Le Sénat assure la représentation des collectivités territoriales dont le rôle dans le développement économique et social de la Côte d’Ivoire est bien établi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR