Mardi 21 Mai, 2024 - 10:29 AM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 10:29 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Assurances : les experts de la CIMA préparent la rencontre des ministres à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Assurances : les experts de la CIMA préparent la rencontre des ministres à Abidjan

Une réunion du comité des experts de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA) a débuté lundi 16 août 2021 à Abidjan en vue de préparer la rencontre des ministres de l’organisme communautaire.

Selon le président du comité des experts, Elvis Nzeingued en prélude de la réunion des ministres, ladite rencontre qui s’achèvera le 26 août 2021 permettra de préparer les dossiers qui doivent être soumis avec des appréciations des participants à la haute instance de décision.

« L’ordre du jour va plancher sur l’exécution du budget 2020, les recommandations des conseils des ministres, des propositions à soumettre pour une réorganisation ou une redynamisation de la CIMA », a indiqué M. Nzeingued.

Ouvrant les travaux au nom du ministre de l’Economie et des Finances ivoirien, le Directeur des assurances, Traoré Issouf a souhaité des résolutions importantes pour le développement du secteur des assurances afin de permettre aux ministres de prendre des décisions importantes pour le bien-être des consommateurs.

Le comité des experts examine les dossiers sur les points inscrits à l’ordre du jour du Conseil des ministres et dégage, sous forme d’avis et de recommandations, des propositions concrètes sur ces points.

Il émet un avis sur le programme annuel d’activité et le projet de rapport annuel au Conseil relatif à la situation du secteur des assurances et à l’activité de la Conférence.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR