Mardi 30 Avril, 2024 - 3:12 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 3:12 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire-délestage / Bédié fustige la mauvaise gestion du régime Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire-délestage / Bédié fustige la mauvaise gestion du régime Ouattara
Le Président du PDCI, Henri Konan Bédié, ne croit pas un mot des explications données par les responsables du régime Ouattara sur les causes du délestage appelé rationnement en cours. Il dénonce des carences en matière prévisionnelle qui ont conduit à la situation de délestage et à la cherté de la vie.

Le Président Bédié a reçu une délégation de cadres de son parti originaires de la région du Djuablin, des Agni du Djuablin, des Agni-Bona et des Abbey d’Agnibilékro et de Koun-Fao. Depuis Daoukro où il s’est retranché ces derniers temps, le Président du PDCI a commenté l’actualité socio-politique de la Côte d’Ivoire avec ses hôtes.

Au plan social, Henri Konan Bédié dit partager les peines des populations qui subissent depuis deux mois ce que les autorités nomment rationnement mais qui n’est qu’un délestage qui ne dit pas son nom. A ce sujet, Henri Konan Bédié estime que les explications du gouvernement sont inopérantes. Pour lui, il s’agit d’une incompétence avérée au niveau de la gestion prévisionnelle.

Selon le Président Bédié cité par l’Agence Ivoirienne de Presse, le délestage en cours, doublé de la cherté de la vie, est lié à un « manque de prévisions ». Les gouvernants ivoiriens ont donc failli dans leur gestion. Or comme gérer, c’est prévoir, Henri Konan Bédié indexe le manque de vision et de projection des autorités ivoiriennes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR