Vendredi 03 Mai, 2024 - 8:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 8:28 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des femmes de Bondoukou sensibilisées sur leur autonomisation grâce aux FAFCI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des femmes de Bondoukou sensibilisées sur leur autonomisation grâce aux FAFCI

Des femmes d’une dizaine d’associations de Bondoukou ont été sensibilisées sur leur autonomisation grâce aux Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour la réalisation d’activités génératrices de revenus.

Le FAFCI  est un projet fait pour elles pour leur donner de se prendre en charge en développant des compétences de base en entreprenariat”, a expliqué le consultant formateur au cabinet Malk Consulting international, Houphouët Martial.

Devant plus de 300 femmes, il a montré des astuces de gestion de projets et de remboursement des prêts. ” Il faut saisir cette opportunité pour agrandir votre activité”,  a-t-il indiqué aux femmes, lors de cette séance de formation tenue à la mairie de Bondoukou.

Ce sont des financements allant de 30 000 à 300 000 FCFA pour les particuliers et de 30 000 FCFA à un million FCFA pour les associations qui sont prévus, selon la chargée de développement de  portefeuille de la Coopec de Bondoukou, Soro Karidja Koné.

Près 2 000 femmes ont déjà bénéficié de cette formation qui a débuté depuis 2009.

Peuvent recevoir ces fonds, les femmes et groupements féminins ivoiriens, les femmes âgées de 21 ans ou plus et les femmes ayant un projet d’activités génératrices de revenus ou exerçant une activité génératrice de revenus.

Le FAFCI a été créé par décret n° 2012-1106 et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la promesse faite par le Président de la République, Alassane Ouattara, de porter assistance aux femmes de Côte d’Ivoire. C’est un fonds de crédit à taux réduit, logé dans les livres de la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire, et piloté par la Première dame, Dominique Ouattara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR