Samedi 27 Avril, 2024 - 2:22 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 2:22 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/Des Forces de défense et de sécurité renforcent leurs capacités sur les droits de l’homme à Bouna

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
defense

Des membres des forces de défense et de sécurité (FDS) de Bouna participent actuellement à un atelier de renforcement des connaissances sur les droits de l'homme, le droit des réfugiés et le droit international humanitaire. Cet atelier, organisé par la Coordination africaine des droits de l'homme pour les armées (CADHA) en partenariat avec le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), se déroule du lundi 23 octobre au mardi 24 octobre 2023.

L'objectif de cette formation est de permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux humanitaires et juridiques liés à l'asile, ainsi que d'améliorer la coordination entre les forces de sécurité, le HCR et les acteurs humanitaires responsables de la protection des demandeurs d'asile.

Pendant cette formation, les éléments des FDS seront sensibilisés à la protection des demandeurs d'asile, notamment en ce qui concerne l'accueil aux frontières de la Côte d'Ivoire. De plus, les participants recevront des informations sur la réduction des violations potentielles des droits de l'homme dans les postes frontaliers et les postes d'observation, à l'égard des populations locales et des demandeurs d'asile.

Le secrétaire général de la préfecture de Bouna, Antoine Gnali Blé, a souligné l'importance de cette formation pour mieux préparer les membres des FDS à gérer les réfugiés et les demandeurs d'asile dans la région du Bounkani.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR