Lundi 29 Avril, 2024 - 4:29 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 4:29 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Dr Dan Moussa reçoit les travaux de la commission permanente du prix Ebony 2021

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Dr Dan Moussa reçoit les travaux de la commission permanente du prix Ebony 2021

 Le président du prix Ebony 2021, Dr Alfred Dan Moussa, a réceptionné jeudi 18 novembre, la synthèse des travaux de la commission permanente, des mains du président du conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly.

Le destin des nominés est entre vos mains”, a déclaré Jean-Claude Coulibaly, insistant sur la rigueur, le professionnalisme et l’humilité du nouveau président du jury du prix Ebony, au cours de la cérémonie organisée à la maison de la presse d’Abidjan, au Plateau.

“Le jury va immédiatement se mettre au travail pour respecter le délai imparti, delai très court du reste”, a assuré le président Dan Moussa, notant qu’il reste moins d’un mois pour délibérer. En effet, le jury devrait délibérer le 15 décembre, trois jours avant la Soirée des Ebony, prévue le 18 décembre à Yamoussoukro.

Dr Dan Moussa a dit avoir la conscience d’engager ainsi la responsabilité du conseil exécutif de l’UNJCI et celle du président du prix Ebony. “Nous avons conscience d’engager nos responsabilités personnelles”, a-t-il affirmé au nom des huit membres du jury qui fera sa part afin que les récompenses reviennent à qui de droit, c’est-à-dire, les meilleurs de la corporation du journalisme.

Les prix doivent se mériter, les prix doivent se conjuguer par le professionnalisme connu et reconnu par le public, a promis Dr Dan Moussa. “Point de place ne sera faite à l’à peu près, point de place ne sera accordée à la demi-mesure, point point place ne sera donnée à l’approximatif… Il y va de l’image de notre corporation et de tous les acteurs”, a-t-il conclu.

Auparavant, le président de la commission permanente du prix Ebony, Germain N’Dri, a souligné que ses membres ont planché sur 1877 productions ainsi que sur l’évaluation de trois présentateurs de journal télévisé.

Le prix Ebony est le plus prestigieux du secteur, récompensant les meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire. Les lauréats des catégories sont désignés lors de la Soirée des Ebony, dans les catégories de la Presse écrite, radio, Télévision et Presse en ligne/Agence de presse. Au nombre de ceux-ci, ressort le Super Ebony, soit le meilleur des meilleurs journalistes.

 Les productions soumises à la commission permanente sont des grands genres, à savoir trois reportages, trois enquêtes et autant d’interviews, sur une période d’une année.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR