Dimanche 05 Mai, 2024 - 10:07 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 10:07 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Eau potable : une station compacte de 100 m3/heure mise en marche à Séguéla

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Eau potable : une station compacte de 100 m3/heure mise en marche à Séguéla

 Une station compacte de type UCD d’une capacité de 100 m3 par heure a été mise en marche en vue de satisfaire les besoins en eau potable des populations de la commune de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a appris l’AIP auprès du directeur régional de l’Hydraulique, Touré Tonlieumi.

La station compacte de type UCD vient s’ajouter à la celle (classique) de 150 m3/heure et à la station modulaire d’à peu près 60 m3/heure.

« Elle va permettre de couvrir les besoins en eau potable des populations de Séguéla », a déclaré M. Touré à propos de cet ouvrage qui se trouve au sein de la station de traitement de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) située sur la rivière Yani, sur la voie menant à Kani, l’autre département de la région du Worodougou.

Les besoins des habitants de Séguéla sont estimés à 5 000 m3/jour pour une production actuelle de l’ordre de 3 200 m3/jour, note-t-on.

Dans le département de Séguéla, la fourniture en eau potable a de très bonnes perspectives avec les travaux de la station complète de traitement de type T3 qui sera installée sur le fleuve Sassandra, à près de 70 kilomètres, et dont l’eau de surface va être captée, traitée et mise à la disposition des populations.

Les travaux qui sont en cours depuis quelques mois sont achevés à 40%.

Le directeur général de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Ibrahima Berthé, a indiqué, courant 12 février 2020 que l’Etat de Côte d’Ivoire va investir plus de 291 milliards de FCFA en 2020, à travers sa structure, pour satisfaire les besoins en eau potable des populations. L’objectif de l’ONEP pour fin décembre 2020 étant d’améliorer la desserte en eau des populations et de la porter à 95%.

Il a affirmé en outre que le taux d’accès à l’eau potable est passé de 65% en 2015 à 82% en 2019. En 2019, quelque 36 châteaux d’eau ont été inaugurés en milieu semi-urbain, 36 milliards de FCFA ont été investis dans le secteur de l’eau potable en milieu rural.

Ibrahima Berthé recevait les vœux de nouvel an de son personnel, vendredi 07 février 2020 à Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR