Vendredi 03 Mai, 2024 - 10:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 10:17 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire /L’ AFJCI remet du matériel didactique à l’IFEF de Taï

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire /L’ AFJCI remet du matériel didactique à l’IFEF de Taï

L’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) a remis du matériel didactique, vendredi 24 juin 2022, aux auditrices de l’institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Taï.

Il s’agit de 10 machines à coudre, des mannequins dames, des fers à repasser professionnels, du ruban, des règles, équerres, perroquets et des tables de coupe en bois.

Le porte-parole des bénéficiaires, Fatima Ouédraogo, a traduit leur gratitude à l’AFJCI et promis capitaliser ce lot de matériel dans l’apprentissage et l’exercice futur de leur métier, la couture.

Cet élan de solidarité s’inscrit dans le “Projet droit à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école” qui bénéficie de l’appui et du financement de plusieurs partenaires dont le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) et la République du Canada.

L’objectif de l’AFJCI et ses partenaires est de promouvoir l’autonomisation de la femme en milieu rural et susciter son insertion dans le tissu socioprofessionnel.

À en croire la vice-présidente adjointe de l’association, Dégrou Boni, « l’AFJCI souhaite non seulement aider les auditrices bénéficiaires du matériel offert à jouir de leur droit à une éducation de qualité mais aussi les encourager à devenir des modèles d’insertion réussie pour les autres jeunes filles déscolarisées ou non scolarisées de leur environnement socioculturel.»

Les autorités locales présentes dont le premier adjoint au maire, Antoine Meninzi et Pierre Kassi, chef de cabinet, représentant du préfet du département de Taï, s’en sont réjouis tout en exprimant leur reconnaissance et celles des populations locales à l’endroit de l’AFJCI et ses partenaires pour ce geste salvateur.

À la suite du représentant de la direction régionale du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Gawuga Kouamé, qui a traduit la profonde gratitude de la tutelle, la directrice de l’IFEF de Taï, Kouamé a lancé un appel à toutes les bonnes volontés pour aider l’institution à s’offrir plusieurs salles de classe et à diversifier son matériel didactique afin de répondre aux besoins d’apprentissage des métiers de la pâtisserie, de l’esthétique, en plus de la couture, notamment.

À ce jour, l’IFEF de Taï ne dispose que d’une seule salle d’apprentissage avec très peu de matériels didactiques, ce qui réduit malheureusement sa capacité d’accueil, la qualité des apprentissages et surtout empêche la diversification des métiers enseignés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR