Vendredi 03 Mai, 2024 - 3:44 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 3:44 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’ARREC fait le point des préparatifs de la 2éme phase du marché régional de l’électricité à l’ANARE-CI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’ARREC fait le point des préparatifs de la 2éme phase du marché régional de l’électricité à l’ANARE-CI

Le président de l’Autorité régionale de l’électricité (ARREC) de la Communauté économiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) Laurent  Tossou  a fait le point des préparatifs de la deuxième phase du marché régional de l’électricité à Abidjan mardi 25 octobre 2022 au directeur général de l’Autorité nationale de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), Amidou Traoré.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, M. Tossou a expliqué les préoccupations liées à la mise en place d’un environnement institutionnel et réglementaire favorable au développement du marché notamment les sujets relevant de la régulation du secteur de l’électricité.

Il a souhaité entre autres la poursuite de la collaboration de l’ARREC avec les autorités de régulation nationale, l’indépendance juridique et financière des autorités nationales de régulation du secteur de l’électricité, l’harmonisation des questions et règles du marché régional de l’électricité au niveau des pays, l’appui des sociétés nationales d’électricité.

Le directeur général de l’ANARE-CI, Amidou Traoré s’est réjoui de cet échange promettant l’appui de la Côte d’Ivoire pour une résolution des préoccupations soulevées.

Au terme de son séjour en Côte d’Ivoire, le président de l’ARREC a été reçu en audience par le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly et le président du conseil de régulation de l’ANARE-CI, Fofana Youssouf.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR