Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:52 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’association I2VS présente l’apport du drone pour la digitalisation des territoires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’association I2VS présente l’apport du drone pour la digitalisation des territoires

L’association initiative village vert et solidarité (I2VS), a présenté l’apport du drone pour la digitalisation des territoires, au cours de la célébration de la 3ème édition de la journée mondiale des systèmes d’informations géographiques (SIG), samedi 17 décembre 2022, à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody.

Cette journée, appelée GISDAY, a réuni les géomaticiens et les utilisateurs des systèmes informatiques géographiques pour un partage d’expérience à travers un panel, un atelier de formation ‘’drone mapping’’ et de cartographie.

Selon le président du I2VS, Eric Coulibaly, la GISDAY vise à faire la promotion de l’outil des systèmes d’informations géographiques, notamment la cartographie numérique et montrer son apport dans le développement.

Il a affirmé que le drone, n’étant pas encore assez connu, peut être un domaine pourvoyeur d’emplois et réduire le taux de chômage. Il peut également aider le maximum de jeunes à connaître certains outils qu’ils peuvent utiliser pour s’ouvrir au monde et entreprendre.

« La cartographie est un outil d’aide à la décision, quand une ville est cartographiée, cela permet de constater le niveau de bitumage du système routier, afin de savoir aussi l’état des routes praticables ou pas pour facilement se déplacer dans cette ville.

Elle permet aussi de répertorier tous les hôpitaux de la ville, de sorte qu’en cas de danger on puisse savoir automatiquement quel est le centre de santé le plus proche pour sauver la vie de la personne”, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le président a ajouté qu’au niveau de l’éducation la cartographie aide à l’installation des écoles en respectant l’espacement requis de 5 km et à délimiter le rayon dans lequel se trouve l’école.

« De plus en plus le besoin se fait sentir. Dans tous les domaines, dans tous les ministères et dans tous les départements, on a besoin de cartographie, et il y a un manque », a-t-il fait savoir.

Travaillant dans l’humanitaire et le bénévolat, l’association I2VS fait partie des premières organisations à faire la promotion de la journée mondiale des systèmes d’informations géographiques en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR