Jeudi 02 Mai, 2024 - 2:11 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 2:11 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’autonomisation économique des femmes, un enjeu capital pour l’avenir du N’zi, estime une cheffe d’entreprise

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’autonomisation économique des femmes, un enjeu capital pour l’avenir du N’zi, estime une cheffe d’entreprise

L’autonomisation économique des femmes est un enjeu capital pour l’avenir de la région du N’zi, a estimé la cheffe d’entreprise, Koné Julie, affirmant que cela constitue un maillon essentiel de la lutte contre la pauvreté, les discriminations et l’exploitation et surtout le développement économique et durable de la région.

Lors d’une interview à l’AIP, lundi 2 août 2021, à Dimbokro, Mme Koné a attesté que les femmes qui ont les mêmes capacités que les hommes, saluant  la vision du président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, qui, a-t-elle dit, travaille dans le sens de leur épanouissement. Elle a exprimé sa joie de voir celui-ci s’atteler à la construction de magasin de stockage de produits vivriers, d’usines de transformation du manioc et de fabrication du savon traditionnel « Kabakourou » et la mise en place d’un fonds d’aide aux jeunes et aux femmes.

Elle a insisté sur la nécessité pour les femmes de s’organiser, préconisant la mise en place de coopératives pour faciliter l’approvisionnement des unités de production qui seront créées. « C’est pour cela que nous avons entrepris des tournées dans les villages et profitons pour célébrer les mères tout en insistant sur l’union et la solidarité », a dit Mme Koné.

La cheffe d’entreprise a invité les jeunes filles à aller à l’école pour pouvoir se prendre en charge demain, leur conseillant d’éviter les grosses précoces qui constituent un frein à la scolarisation de la jeune fille. « Le premier mari d’une femme, c’est son travail », a-t-elle déclaré.

Femme battante, Mme Koné a célébré, samedi 31 juillet 2021, les femmes rurales de Beboussou et de Boni Kouassikro, deux villages de la sous-préfecture de Bengassou dans le département de Bocanda, leur offrant une centaine de complets de pagne. « C‘est une manière pour moi de magnifier ses mamans qui sont les bras valides dans les champs et leur dire que nous serons toujours à leur coté pour les aider à émerger », a-t-elle assuré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR