Vendredi 17 Mai, 2024 - 5:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 5:06 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’Etat et le secteur privé s’engagent à relancer le développement économique de la région du Gbêkê

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’Etat et le secteur privé s’engagent à relancer le développement économique de la région du Gbêkê

Le gouvernement ivoirien et le secteur privé se sont engagés à relancer le développement économique de la région du Gbêkê.

Cet engagement a éte pris lors de la 2e édition des Journées économiques tenue au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, les 13 et 14 octobre 2022.avec pour thème ” Quel partenariat entre l’État et le secteur privé pour la renaissance économique de la région de Gbêkê ?”.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a indiqué que cet évènement dénote de l’attention continue accordée à la région de Gbêkê par le Président Alassane Ouattara et le Premier Ministre Achi Patrick. Il vient pour  relancer et  repositionner la région au rang des poumons de l’économie ivoirienne en tant que carrefour commercial sous régional.

Le Président Alassane Ouattara exprime avec éloquence la volonté du Gouvernement de poursuivre cette décennie de redressement de notre pays pour atteindre l’ambition de prospérité nationale partagée à travers l’action de l’État qui s’érige en véritable partenaire du secteur privé afin de l’aider à innover, à évoluer et à performer”, a déclaré M. Koné.

Le maire de la commune de Bouaké, Djibo Nicolas s’est félicité de la tenue de ces journées économiques au service du développement de cette région qui en plus de ses potentialités économiques indéniables demeure le carrefour des échanges commerciaux sous régionaux.

Ces Journées économiques organisées par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-CI) en partenariat avec le Comité de concertation État-secteur privé (CCESP) ont été également marquées par les rencontres Business to Government (B 2 G).

Au total, 14 structures dont 10 administrations et quatre chambres consulaires ce sont ouvrrtes  aux préocupations des opérateurs économiques afin de leur apporter toutes les informations liées à la réalisation de leurs activités professionnelles. Prés de 213 personnes ont également participé à ces séances B2G.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR