Samedi 27 Avril, 2024 - 3:35 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:35 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ L’inexistence du réseau téléphonique et le déficit de logements de maitres, principales préoccupations des populations de Totokro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
mutuelle

L’inexistence du réseau téléphonique et le déficit de logements de maitres sont les principales préoccupations des populations de Totokro, a fait savoir le président de la mutuelle de développement de ce village, Kouakou Kouadio Théodore, à la presse lors de la cérémonie de don du ‘’Lions club Abidjan flamboyant’’ qui y a eu lieu, samedi 30 septembre 2023.

« Le réseau téléphonique n’existe pas dans notre village. Nous éprouvons donc d’énormes soucis pour communiquer avec les parents », a déclaré le président de la Mutuelle pour le développement économique et social (MUDEST) de Totokro, Kouakou Kouadio Théodore.

Les réseaux des opérateurs téléphoniques ne sont pas captables dans le village de Totokro situé cependant à 25 kilomètres de Dimbokro, le chef-lieu de la région du N’Zi.

A propos des logements des maitres, seul le directeur, sur les quatre enseignants en service dans le village, est décemment logé dans une maison construite par le Conseil régional. Les autres ‘’se débrouillent’’, selon les mots du président Kouakou Kouadio Théodore, dans des maisons de l’ère postcoloniale érigées par les populations.

Village de plus de 800 âmes faisant partie de la sous-préfecture de Djangokro et du canton ‘’Sakiaré’’, Totokro qui est également confronté à un problème de drainage en raison de sa position sur une colline est électrifié depuis mai 2021 et dispose de deux pompes à motricité humaine pour son approvisionnement en eau potable.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR