Jeudi 02 Mai, 2024 - 3:00 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 3:00 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’ONG Tchele Woye s’investit dans l’autonomisation des femmes de Koumbala

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’ONG Tchele Woye s’investit dans l’autonomisation des femmes de Koumbala

L’ONG Tchele Woye qui signifie en langue Sénoufo « femmes levons nous », a initié vendredi 22 avril 2022 à Ferkessédougou, un projet visant à aider les femmes de Koumbala à l’autonomisation et à la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

Nous sommes ici pour vous présenter et vous initier au projet d’appui à l’autonomisation de la femme par la lutte contre les VBG et l’éducation à la santé reproductive”, a expliqué la présidente fondatrice de cette ONG, Ouattara Gnemakie Inieka.

Elle a ajouté que ce projet consiste à écouter les femmes, à recueillir leurs avis afin d’implémenter les solutions adaptées à leurs conditions difficiles de vie.

Mme Inieka plaide pour que les jeunes et les hommes s’impliquent dans ce projet, pour « faire respecter les droits des femmes, les orienter vers les centres de santé, éviter les grossesses précoces et donner la chance à la petite fille d’aller à l’école ».

La directrice régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant dans le Tchologo, Yolande Kouamé, a salué l’initiative de l’ONG.

« Tchele Woye » portera ce projet pendant cinq mois dans la sous-préfecture de Koumbala. Elle bénéficie de l’appui technique et financier de Speak Africa, de la fondation Chanel et du Fonds mondial contre le Sida, la tuberculose et le paludisme dans le cadre du projet global « voix Essentielles ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR