Vendredi 17 Mai, 2024 - 7:50 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 7:50 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La Brigade d’investigation et de contrôle urbain dotée d’engins de démolition des constructions anarchiques (Communiqué)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La Brigade d’investigation et de contrôle urbain dotée d’engins de démolition des constructions anarchiques (Communiqué)

Le directeur de cabinet du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Kaladji Diabaté, a remis lundi 09 mai 2022 à Abidjan, des engins de démolition et des motos à la Brigade d’investigation et de contrôle urbain, en vue de renforcer les capacités opérationnelles de cette structure de lutte contre les constructions anarchiques.

Selon une note du ministère transmise mardi à l’AIP, l’insuffisance de moyens de locomotion et engins de démolition constitue un frein à la réactivité de la Brigade d’Investigation et de contrôle urbain dans son activité régulière.

Pour le directeur de cabinet, ces engins permettront d’accroître la mobilité et la fréquence des contrôles pour que « nul ne construise dans l’illégalité sans être inquiété ».

Le directeur de cabinet a évoqué, à cette occasion, les réformes du gouvernement en vue d’améliorer l’écosystème de la construction qui ont abouti à la mise en place d’un Guichet unique du Permis de construire, l’adoption d’une Loi instituant un Code de la construction et de l’habitat, le recours obligatoire à un ingénieur conseil pour garantir la sécurité du bâtiment ou encore la révision des règles d’urbanisme en vigueur, entre autres.

Pour redynamiser le secteur de la construction, Kaladji Diabaté rappelle qu’en 2020, une centaine d’agents ont été recrutés pour renforcer le contrôle des constructions.

La Côte d’Ivoire a enregistré, en 2021, la destruction de 51 bâtiments, contre deux édifices en 2020. Une quinzaine l’a été depuis début 2022, selon les statistiques du ministère.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR