Dimanche 05 Mai, 2024 - 7:20 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 7:20 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La CIE sensibilise les populations de Sakassou sur les sinistres et les risques liés à l’électricité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La CIE sensibilise les populations de Sakassou sur les sinistres et les risques liés à l’électricité

Une délégation de la direction régionale de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a rencontré mercredi 18 mai 2022 les populations de la ville de Sakassou au centre culturel de Sakassou, pour les sensibiliser sur les sinistres et les risques liés à l’électricité.

Selon le responsable de la prévention sécurité de la CIE, Djè Attouman Didier, cette campagne d’information et de sensibilisation vise à préserver les vies et les biens par l’adoptant des mesures de prévention permettant d’éviter des risques électriques dans l’utilisation des matériels électriques et l’usage de l’électricité.

L’intervention des experts de la CIE à consister à montrer à l’assistance divers risques et sinistres liés à l’électricité dans les villes, quartiers et sur les axes routiers. Et ce, par contacts directs ou indirects avec des ouvrages électriques, des installations intérieures dans les ménages ou des magasins, par la qualité des matériels utilisés par les populations, par le vandalisme et la fraude, (…).

Ils ont donc invité les populations à éviter les comportements conduisant aux risques électriques et aux sinistres. Notamment, les branchements anarchiques, la manipulation des équipements électriques, la proximité d’avec les poteaux de haute tension, habiter ou faire des plantations à côté ou autour des poteaux de haute tension, s’abriter au pied des grands arbres quand il pleut, (…).

Au terme de cette rencontre, le Préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, a félicité la CIE pour cette initiative louable en sens qu’elle va contribuer à épargner les populations des situations dramatiques liées à l’électricité. « Nous avons vécu deux situations douloureuses en 2021 avec l’incendie de deux domiciles suite à des courts circuits électriques dus à des branchements anarchiques. Ces genres de campagnes de sensibilisation peuvent permettre d’éviter de tels sinistres », a indiqué l’administrateur civil.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR