Jeudi 02 Mai, 2024 - 10:24 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 10:24 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La CNPS sensibilise les travailleurs indépendants de Katiola sur le RSTI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La CNPS sensibilise les travailleurs indépendants de Katiola sur le RSTI

a Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a organisé lundi 06 février 2023 à Katiola, une cérémonie de sensibilisation des acteurs du secteur informel le Régime social des travailleurs indépendants (RSTI).

Une délégation de 19 personnes de la CNPS de Bouaké conduite par Koffi Kouamé Guy, chargé d’études a expliqué que ce régime vient corriger les obstacles auxquels étaient confrontés ces acteurs pour leur adhésion au régime social de la CNPS.

Selon lui, ce régime permettra aux artisans de bénéficier d’une protection sociale plus complète à savoir des indemnités journalières en cas de maladie, d’accident ou en cas de maternité pour les femmes travailleuses indépendantes et une pension de retraite.

La CNPS a mis en place le RSTI qui permet, désormais, de lutter contre la vulnérabilité des travailleurs exerçant à leur propre compte (agriculteurs, artisans, commerçants, transporteurs, sportifs, artistes, exploitants miniers), en leur offrant une protection sociale plus complète.

Dans la région du Hambol, 107 entreprises emploient 1.300 travailleurs salariés et 1.500 travailleurs indépendants ont été répertoriés.

Des stands sont dressés à la mairie de Katiola à l’effet d’informer, réceptionner les dossiers et permettre à ceux qui ne sont pas encore déclarés de le faire jusqu’au vendredi 10 février 2023.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR