Jeudi 02 Mai, 2024 - 6:49 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 6:49 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/Le ministre des Transports invite les entreprises chargées des travaux à livrer l’aéroport de Korhogo à fin novembre 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ministre

Le ministre des Transports, Amadou Koné, se félicitant des avancées des travaux de réhabilitation de l’aéroport de Korhogo, a invité les entreprises concernées à livrer l’infrastructure aéroportuaire à la fin du mois de novembre 2023.

« Nous sommes ici pour faire le point avec toutes les entreprises qui travaillent sur l’aéroport de Korhogo et également de San Pedro, pour faire avancer donc les choses. Je suis heureux que la piste est ouverte. Hier nuit, j’ai pu visiter le balisage lumineux et me suis rendu compte que ce dernier est terminé à 98%. Ce qui signifie que les avions peuvent atterrir de nuit comme de jour désormais ici à Korhogo. J’invite les entreprises à tout mettre en œuvre pour livrer l’aéroport à fin novembre », a déclaré le ministre Amadou Koné après une visite du chantier, dimanche 5 novembre 2023.

Après avoir fait le point des travaux nécessaires pour la bonne marche de l’aéroport (tarmac, parkings pour véhicules, aires de stationnement, héliports…), valider les plans de circulation et l’élaboration de plan de sécurité routière de la ville de Korhogo pendant la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), il a insisté sur la fermeture de l’axe Kanawolo-Korhogo aux gros camions et aux cars.

Amadou Koné a invité la police et tous les services impliqués dans l’élaboration du plan de circulation à parfaire leurs projets pour une bonne CAN à Korhogo.

L’aéroport de Korhogo avait une capacité de deux avions. Après la réhabilitation, le tarmac pourra désormais accueillir simultanément cinq à six avions, a-t-on appris.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR