Jeudi 02 Mai, 2024 - 4:56 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 4:56 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le MIRAH renforce le contrôle sanitaire des denrées animales

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le MIRAH renforce le contrôle sanitaire des denrées animales
Le ministère des Ressources animales et Halieutiques (MIRAH) va renforcer le contrôle sanitaire des denrées animales et d’origine animale (DAOA) pour le bien-être des populations en ces périodes de fêtes de fin d’année.

Dans le but d’assurer la protection des populations en cette période de forte consommation des DAOA, le ministère des Ressources animales et Halieutiques, à travers ses services compétents en la matière, procédera à des contrôles sanitaires renforcés dans tous les points de distribution et de transformation, notamment les marchés, les supermarchés et les établissements de restauration collective”, rapporte un communiqué transmis à l’AIP, jeudi 15 décembre 2022.

Par conséquent, ces denrées ne doivent pas présenter de dangers pour le consommateur. Ainsi, elles doivent être salubres et propres à la consommation. De même, la vente de volailles vivantes est une activité soumise à déclaration obligatoire qui ne doit s’exercer uniquement que sur les marchés conventionnels et les points de vente agréés.

Conformément à la loi n° 2020-995 du 30 décembre 2020 portant code de la Santé publique vétérinaire et au décret n° 93-312 du 1 mars 1993 fixant les conditions d’exercice des professions touchant au commerce des animaux, des Denrées animales et d’origine Animale (DAOA) destinées à la consommation humaine, le ministre du MIRAH, Sidi Tiémoko Touré, porte à la connaissance des éleveurs, grossistes, gestionnaires d’établissements de distribution moderne de restauration collective et revendeurs d’animaux vivants que la transformation, la distribution et le stockage des DAOA est fait dans le respect des règles d’hygiène et des normes de qualité.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR