Vendredi 17 Mai, 2024 - 3:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 3:54 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le noauveau président de l’union des ressortissants du Guemon et du Cavaly à Anyama investi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le noauveau président de l’union des ressortissants du Guemon et du Cavaly à Anyama investi

Le tout premier président de l’Union des ressortissants de Guemon et du Cavaly résidant à Anyama, Yro Douosson Barthélémy, a été investi, samedi 17 décembre 2022, à l’esplanade de l’église catholique, en présence de la présidente de la Fondation lumière, Fatima Bamba, et du député de Taï-Zagné, Gnonkonté Désiré.

La présidente de la Fondation lumière a exhorté les peuples Dan et Wê d’Anyama à reconnaître et à respecter l’autorité du président qu’ils ont eux-mêmes choisi et investi pour les représenter auprès des autorités administratives et politiques.

« Il est donc au village, le premier gardien de nos us et coutumes et l’interlocuteur crédible des autorités administratives. La synergie d’action qu’il aura avec l’administration permettra d’apporter une plus grande satisfaction aux besoins et attentes à l’égard du service public », a-t-elle rappelé membres de l’union.

Au président, elle a insisté sur le fait que « être chef, c’est porter l’étendard de la promotion de la paix, du développement et de la cohésion sociale et aussi. Etre chef,  c’est servir et non se servir ».

Elle a enfin souhaité que l’unité et la solidarité soient une réalité partout en Côte d’Ivoire pour renforcer la réconciliation nationale afin de profiter des opportunités qu’offrent le leadership et la gouvernance du président de la République, Alassane Ouattara.

Pour sa part, le président du comité d’organisation, Glouo Marc, a traduit sa profonde gratitude à leur parrain, le député,  Gnonkonté Désiré et à la présidente Fatima Bamba pour leur soutien total et indéfectible.

Le nouveau président agira en leur nom dans la localité d’Anyama et est désormais le seul intermédiaire auprès de  la communauté locale Akyé et des autres communautés avec qui, ils entretiennent déjà d’excellents rapports.

Officier de police à la retraite, le président investi, Yro Douosson Barthélémy est originaire de la localité de Guiglo,  marié et père de quatre enfants, note-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR