Dimanche 05 Mai, 2024 - 2:42 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 2:42 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le préfet de Séguéla s’insurge contre les complices des orpailleurs clandestins dans la sous-préfecture de Worofla

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le préfet de Séguéla s’insurge contre les complices des orpailleurs clandestins dans la sous-préfecture de Worofla

Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, s’est insurgé, samedi 25 juin 2022, lors de la deuxième session ordinaire du Conseil régional, contre ceux qui se font complices des orpailleurs clandestins dans les villages de la sous-préfecture de Worofla, mettant ainsi à mal la sécurité des populations.

« Chaque fois, des sites sont recolonisés. Mais, il me revient que c’est avec la complicité des chefs de village, des chefs de terre, des présidents de jeunes. Cela n’est pas bien », a déclaré le préfet qui a annoncé la création d’une unité spéciale composée de gendarmes chargés du déguerpissement des orpailleurs clandestins.

Dans les villages de Kouégo, Tiéma et Bangana où des réserves d’or ont été découvertes, une unité d’exploitation industrielle rentrera bientôt en production.

« Je voudrais lancer un appel à nos populations de ne pas se faire complices de personnes qui mettent à mal la cohésion sociale parce que des activités mènent au désordre et à l’insécurité », a ajouté Diarrassouba Karim qui estime que des individus indélicats, installés illégalement sur des sites, souillent bien des fois l’environnement.

La découverte et l’exploitation de l’or dans la sous-préfecture de Worofla a entrainé un exode massif de populations”, relève-t-on

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR