Dimanche 05 Mai, 2024 - 9:55 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 9:55 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le sous-préfet de Ouellé appelle au renouvellement des CVGFR

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le sous-préfet de Ouellé appelle au renouvellement des CVGFR

Le sous-préfet Alex Harvey N’guessan a appelé les villages du département de Ouellé à renouveler et à rendre dynamique les Comités villageois de gestion foncière rurale (CVGFR), lors d’une rencontre tenue mercredi 15 juin 2022.

M. N’guessan a fait savoir que la période légale d’exercice de ces comités est échue. Il a incité chacun des 21 villages de la sous-préfecture de Ouellé à déposer auprès de ses services, la liste de la nouvelle équipe de CVGFR, d’ici un mois.

Le sous-préfet a félicité les villages qui ont réussi la délimitation de leur territoire, exhortant les autres à accélérer le processus. Il a reconnu que la pose des bornes demeure une préoccupation récurrente.

Les CVGFR ont pour objet, d’une manière générale, l’étude des dossiers concernant les terroirs des villages. A la pratique, les CVGFR participent à la conduite de l’Enquête officielle par l’organisation pratique des tâches inhérentes à ladite enquête, à la tenue d’un registre des accords et oppositions, à l’approbation des résultats d l’Enquête officielle, à la signature du constat d’existence continue et paisible de droits coutumiers sur une parcelle, au règlement des conflits consécutifs aux oppositions faites au cours de l’enquête officielle.

Composé en moyenne de 10 à 16 membres dont les jeunes, les femmes et les hommes, le CVGFR est doté d’un président et d’un secrétaire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR