Mardi 30 Avril, 2024 - 12:34 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 12:34 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/Les autorités préfectorales de Tabou en campagne contre les maux qui minent le milieu scolaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
tabou

Les autorités préfectorales ont entrepris, depuis quelques semaines dans les établissements secondaires de Tabou, une campagne de sensibilisation contre les maux qui minent le milieu scolaire et qui sont susceptibles de compromettre l’avenir des élèves.

Lors du lancement de la cérémonie officielle d’hommage à l’emblème, le 23 octobre 2023, au lycée moderne de Tabou, le secrétaire général de la préfecture, Zoumana Diomandé, a exhorté les élèves à adopter des comportements responsables, en évitant la consommation de la nouvelle drogue dénomme « Kadhafi » et de l’alcool ainsi que les grossesses précoces et l’incivisme, pour améliorer leurs résultats scolaires.

Il leur a surtout conseillé d’éviter la consommation des substances qui provoquent l’ivresse, l’euphorie, l’excitation, l’abattement, le repli sur soi, la somnolence et autres conséquences que sont les retards, les absences, l’interruption de la scolarité, la baisse du rendement scolaire, l’abandon scolaire et la dépression.

Concernant les grossesses en cours de scolarité, l’autorité administrative a révélé 21 cas enregistrés au cours de l’année dernière, avant d’ajouter que, pour l’année scolaire en cours, déjà 18 filles sont déclarées en grossesse au sein du lycée moderne.

« Il faut prendre soin de votre corps et vous mettre au travail, car les grossesses sont sources d’échecs en milieu scolaire pour la plupart de nos jeunes filles », a-t-il conseillé.

La cérémonie officielle de salut aux couleurs dans les écoles est organisée par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, en collaboration avec ceux de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, et de l’Intérieur et de la Sécurité. Elle vise l’amélioration de l’environnement des établissements scolaires et s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a déclaré 2023, année de la jeunesse.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR