Mardi 30 Avril, 2024 - 7:18 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 7:18 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les organisations syndicales s’engagent à faire une large diffusion du protocole d’accord sur la trêve sociale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les organisations syndicales s’engagent à faire une large diffusion du protocole d’accord sur la trêve sociale

Les organisations syndicales réunies autour de la Centrale Humanisme se sont engagées, mercredi 24 août 2022 au cours d’une Assemblée générale de restitution, à faire une large diffusion du protocole d’accord de la nouvelle trêve sociale signée avec le gouvernement, le 08 août.

Le secrétaire général national du Syndicat de l’éducation spécialisés de Côte d’Ivoire (Synadesci), Akoun Ghislain Roméo, s’est félicité de la tenue de cette rencontre qui a permis d’être situé sur le nouveau paradigme du dialogue social, visant à partager au quotidien les préoccupations des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire. Et de s’engager à bien expliquer le protocole d’accord qui “appelle à ne pas brandir la grève comme l’arme fatale pour faire passer des revendications”.

Selon le secrétaire général de la centrale, Soro Mamadou, il s’agira plus précisément pour les responsables des différentes faitières de partager le contenu du protocole, d’en faire une large diffusion et de s’approprier cet accord qui intègre les dispositifs de dialogue social qui sera créé dans les ministères sectoriels.

Lors de cette Assemblée générale qui a eu lieu à la Bibliothèque nationale, à Abidjan Plateau, les syndicalistes ont décidé avec l’appui de leurs ministères de tutelle, de solliciter une audience auprès du président de la République, Alassane Ouattara, à l’effet de lui exprimer leur gratitude après les mesures salvatrices prises en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat, le 6 août.

Cette rencontre a été l’occasion pour Soro Mamadou d’exhorter les fonctionnaires et agents de l’Etat à être assidus au travail et de faire de l’excellence et de la qualité du service leur credo.

Il les a également invités à souscrire à “La complémentaire”, un produit conçu par l’IPS-CGRAE en vue de bonifier les pensions de retraite, qui est de 5% du salaire initial de base, ainsi qu’aux dispositifs de sécurité sociale pour garantir la santé.

Le 06 août, lors de son adresse à la nation à la veille de la célébration de l’An 62 de la Côte d’Ivoire, le Président Ouattara a annoncé que dès la fin de ce mois, tous les fonctionnaires et agents de l’État bénéficieront de l’indemnité logement qui sera revalorisée, de la revalorisation également de la prime de transport, de l’allocation familiale et une prime exceptionnelle de fin d’année, sans compter la révision en vue de leur statut.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR