Dimanche 28 Avril, 2024 - 5:21 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 5:21 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Les populations de Djangokro invitées à se faire établir leurs titres fonciers

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
titres,fonciers

Les populations de Djangokro ont été invitées, samedi 28 octobre 2023 par le sous-préfet Niamké Koutouan Yves Thierry, à se faire établir leurs titres fonciers afin de sécuriser leurs biens.

« Sensibilisons nos parents pour qu’on puisse avoir le maximum de certificats dans notre zone. C’est un défi que nous allons relever ensemble », a déclaré le sous-préfet. Pour lui, les populations doivent avoir la ‘’vraie information’’ de ce que l’acquisition du titre foncier n’est pas systématiquement liée au paiement de l’impôt foncier.

La délivrance de ces titres fonciers se fait dans le cadre du Projet d’amélioration et de mise en œuvre de la politique foncière rurale (PAMOFOR).

Tout en saluant l’enthousiasme enregistré dans certains villages, Niamké Koutouan a exhorté les cadres réunis au sein de la Fédération des mutuelles de développement du canton Sakiaré (FEMUDES) à inciter les leurs à montrer encore plus d’entrain pour atteindre le quota de 5 000 autres titres fonciers à délivrer dans la sous-préfecture de Djangokro, avant le transfert du projet dans les sous-préfectures de Dimbokro et d’Abigui.

Lancé en 2018, le PAMOFOR vise, pour le gouvernement ivoirien, à simplifier le processus d’acquisition des titres fonciers et à accélérer les opérations de délimitation des biens fonciers ruraux ainsi que la création des titres de propriété sur les terres du domaine foncier rural.

Appuyé par le Projet de renforcement de la sécurisation foncière rurale (PRESFOR), le PAMOFOR permettra, à terme, de délivrer 450 000 certificats fonciers sur cinq millions d’hectares de terres et de signer 200 000 contrats agraires dans 16 des 31 régions de la Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR