Samedi 27 Avril, 2024 - 7:08 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 7:08 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Maoulid 2023: Le COSIM prône la solidarité interreligieuse à Sikensi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
maoulid

 Lors de la commémoration de la naissance du Prophète Muhammad (SAW), dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2023, le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) à Sikensi, El Hadj Diaby Moustapha, a encouragé les fidèles musulmans de la localité à prôner la solidarité interreligieuse.

L’imam de la mosquée Al Houda a délivré un enseignement sur « La naissance du Prophète et sa vie », dans ce lieu de culte situé au quartier Gare routière de Sikensi. Il a invité les fidèles à s’inspirer des valeurs de tolérance et de générosité du Prophète de l’Islam, afin de renforcer les bons rapports avec leurs « frères et sœurs » des autres religions.

Par ailleurs, El Hadj Diaby a rendu hommage au député-maire de Sikensi, N’Gata Brie Joseph, présent à la cérémonie, qui, malgré son obédience chrétienne, multiple les actes de charité à l’endroit de la communauté musulmane. Il a cité la contribution de l’élu, à hauteur de 1,5 million FCFA, pour l’achèvement des travaux de construction de la mosquée Al Houda.

A Sikensi, le Maoulid a été commémoré également dans d’autres mosquées et espaces publics. Plusieurs fidèles rassemblés notamment au rond-point de la ville ont suivi les enseignements du maître coranique Konaté Moussa de la mosquée Firdaw’s, sur la vie du Prophète et l’éducation des enfants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR