Vendredi 17 Mai, 2024 - 12:23 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 12:23 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Plus d’une tonne de stupéfiants incinérée à Aboisso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Plus d’une tonne de stupéfiants incinérée à Aboisso

La cellule anti–drogue de la gendarmerie d’Aboisso a incinéré, mercredi 14 décembre, plus d’une tonne de drogues et de médicaments de qualité inférieure falsifiée (MQIF) saisis sur la période de janvier à novembre 2022.

Il s’agit de 1,8 T de MQIF, de 54 g d’héroïne et crack et de cinq kilogrammes de cannabis, a annoncé l’adjoint au chef de la cellule anti–drogue, l’adjudant Sossèré Brice.

Il a déploré la place de choix occupée par ces produits nuisibles dans le quotidien des populations et le fait que les jeunes ignorent les effets néfastes de leur consommation sur la santé et les infractions auxquelles ils peuvent être exposés.

Le trafic, la consommation de la drogue et des MQIF ont pris une ampleur considérable en Côte d’Ivoire et dans la région du Sud-Comoé en particulier, a indiqué l’adjudant Sossèré.

Le secrétaire général de la préfecture d’Aboisso, Gueu Guié Honoré, a souligné que la drogue est devenue un fléau national et il faut continuer la lutte contre sa distribution et sa consommation.

La consommation, la cession, la distribution de la drogue et les MQIF constituent des infractions, selon les articles 3 à 14 de la loi n° 2022 – 407 du 13 Juni 2022 portant lutte contre le trafic et l’usage illicite des stupéfiants, des substances psychotropes et leurs précurseurs en Côte d’Ivoire, note–t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR