Mercredi 01 Mai, 2024 - 8:56 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 8:56 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Remise des clés de la maternelle »Univers des petits anges » de Ouellé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ecole,maternelle

Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le vendredi 20 octobre 2023, le maire Ya Komenan Raphaël a remis les clés de la première école préscolaire du groupe scolaire Ouellé 1, 2 et 3, baptisée "Univers des petits anges", au préfet Soro Sana.

Ya Komenan Raphaël a expliqué que dès que le conseil municipal a été informé que la salle prévue pour les tout-petits ne répondait pas aux normes requises, des mesures immédiates ont été prises pour la rénover, sans attendre le budget municipal.

L'Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Ouellé, Gnimbla Norbert, s'est réjoui de l'ouverture de cette école maternelle au sein du groupe scolaire, qui abrite déjà la première école primaire de Ouellé créée en 1936, suivie d'une autre en 1977. Il a exprimé sa gratitude envers le nouveau maire et tous ceux qui ont contribué à résoudre ce problème de manière rapide et proactive.

Le préfet Soro Sana a remercié le maire pour son action et a encouragé les cadres de la région à suivre l'exemple des donateurs en effectuant des collectes volontaires, sans attendre une fonction spécifique.

La maternelle "Univers des petits anges", créée cette année, accueille 55 élèves dans une seule salle de classe qui a été aménagée à partir d'une ancienne salle de classe de l'école primaire, grâce à l'initiative du maire Ya Raphaël et au soutien de la sénatrice de la région de l'Iffou, Diby Béatrice.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR