Jeudi 02 Mai, 2024 - 10:22 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 10:22 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2023-2024: Redémarrage timide de l’Ecole à Odienné

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2023-2024: Redémarrage timide de l’Ecole à Odienné

La rentrée des classes, au compte de l’année scolaire 2023-2024, s’effectue timidement, à Odienné, où les établissements primaires et secondaires restent toujours dans l’attente des pensionnaires, a constaté l’AIP, lundi 11 septembre, premier jour de reprise de l’Ecole.

Pour ce premier jour de rentrée, à Odienné, soufflait encore sur la ville, le vent des vacances scolaires de par l’absence notamment de mouvements d’élèves en tenue, dans les rues, a-t-il été donné d’observer.

Dans des établissements primaires, visitées, à l’instar du groupe scolaire Texaco, les enseignants ont répondu à l’appel de la rentrée mais les classes sont restées fermées, à défaut d’élèves. Dans cette école une dizaine d’élèves, du niveau CP1, accompagnés de parents, se sont présentés le matin, a-t-on fait savoir. Un calme plat y régnait, à l’heure de la récréation, tout comme au grand groupe scolaire de sept écoles jouxtant le lycée moderne 2 de la ville.

1er jour de rentrée scolaire 203-2024 au grand groupe scolaire d’Odienné

Au niveau du secondaire, le lycée moderne 2 de la ville, sans connaître l’affluence des moments de plein régime de rentrée, enregistre la présence de quelques élèves accompagnés pour certains de leurs parents.

Dans la cour des groupes constitués, çà et là, échangent allègrement. Les salles de classe restent fermées mais un rang est perceptible au niveau de la devanture du bâtiment de l’administration. Des élèves venus effectuer l’inscription en ligne dont certains accompagnés d’un parent.

Au niveau des encadreurs, le proviseur Brahima Sylla a assuré de la présence de l’ensemble du personnel enseignant notamment.

« Les emplois du temps ont été établis, les classes réparties. Les cours pouvaient commencer dès ce premier jour de rentrée si cela ne tenait qu’à l’administration et aux enseignant », a-t-il affirmé, déplorant la pratique pour les parents et leurs enfants d’attendre le jour de la rentrée pour venir remplir les formalités administratives et même pour certains de venir retirer le dernier bulletin de note.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR