Lundi 29 Avril, 2024 - 10:54 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 10:54 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Réouverture des frontières : Le préfet de Ouangolodougou demande aux agents aux postes frontaliers de renouer avec les réflexes sécuritaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Réouverture des frontières : Le préfet de Ouangolodougou demande aux agents aux postes frontaliers de renouer avec les réflexes sécuritaires

Le préfet du département de Ouangolodougou, Dongo Kobenan, a appelé jeudi 16 février 2023, les agents en poste à Laléraba à renouer avec les réflexes sécuritaires suite à la réouverture des frontières par le gouvernement ivoirien.

Venu constater de lui même l’effectivité de la réouverture des frontières, M. Dongo a prodigué aux agents en poste quelques conseils afin que tout se passe pour le mieux.

« Avec la fermeture des frontières, il y a beaucoup de réflexes qu’on a perdu de vue. Il y a donc lieu de rappeler un certain nombre de consignes vis à vis des éléments. La réouverture ne veut pas dire qu’on n’applique plus la réglementation en vigueur. La réglementation demeure », a-t-il dit.

Le préfet a demandé aux forces de défense et de sécurité de respecter les prescriptions, notamment les mesures barrières, pour ce qui concerne la COVID-19, de rappeler aux voyageurs de faire la vaccination pour continuer de lutter contre cette pandémie.

Dans le cadre de la menace terroriste, il leur demande « d’être vigilants avec tous ceux qui entrent en vérifiant les identités à travers les documents d’identité mais aussi en fouillant les bagages comme il se doit pour préserver le pays de toute situation qu’on pourrait déplorer plus tard ».

Aux agents de l’Institut national d’Hygiène publique (INHP), il les invités à continuer de faire les vaccins contre les maladies pour lesquelles il est obligatoire de se vacciner avant d’entrer sur le territoire ivoirien.

Les frontières ivoiriennes sont restées fermées depuis le 20 mars 2020 avec la découverte du premier cas de COVID-19 dans le pays, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR