Mercredi 15 Mai, 2024 - 2:16 AM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 2:16 AM / Abidjan +33
Société

Entrepreneuriat jeunes: une caravane pour sensibiliser les jeunesses de Man et Touba

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
caravane

En vue d’inculquer l’esprit de l’entreprenariat aux Ivoiriens, la Fondation Kaydan est allée à la rencontre des jeunes de Man et Touba, respectivement chefs-lieux des régions du Tonkpi et du Bafing. Cela, par le canal d’une caravane baptisée « la Caravane de l’entrepreneur » qu’elle a initiée du 25 au 26 avril. Laquelle consiste pour des entrepreneurs, à aller à la rencontre des élèves et étudiants afin de leur inculquer la culture entrepreneuriale. Dans la pratique, il s’agit de mettre en avant les parcours des entrepreneurs locaux confirmés qui partagent leurs expériences, succès et échecs compris, afin de susciter des générations d’entrepreneurs dans les collèges, lycées et universités. La caravane débute d’abord dans la ville de Man avant de s’ébranler sur Touba. Celle-ci est marquée par des émissions télévisées telles que « Aucun regret » et « Entrepreneurs et Partenaires etc.


Les jeunes ont été entretenus sur plusieurs thèmes. À savoir " J'entre prends pour développer ma région", " Les opportunités d'affaires dans ma région : L'avenir est ici", et "l'expertise d'un entrepreneur : J'ai fait le pas, tu le peux aussi". 


 La Fondation KAYDAN a pour mission de contribuer au processus de développement d’une véritable

culture entrepreneuriale en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire, à travers divers programmes.


L’une des initiatives de la Fondation est l’organisation de « la Caravane de l’entrepreneur » qui consiste, pour des entrepreneurs, à aller à la rencontre des élèves et étudiants afin de leur inculquer la culture entrepreneuriale. Il s’agit de mettre en avant les parcours des entrepreneurs locaux confirmés qui partagent leurs expériences, succès et échecs compris, afin de susciter des générations d’entrepreneurs dans les collèges, lycées et universités.


C’est dans cette dynamique que la 7ème édition de la Caravane de l’Entrepreneur s'est tenue les 25 et 26 avril 2024 à Man et Touba. Le choix de ces localités s’explique par le fait que cette région abrite l’une des plus grandes universités publiques de la Côte d’Ivoire et regorge également d’énormes opportunités d’affaires.


Il s’est agi de présenter et expliquer aux étudiants les différentes opportunités d’affaires dans lesquelles, ils pourront entreprendre pour développer leur région. Ces opportunités ont été entre autres décrites dans le Plan National de Développement (PND) 2021-2025 dont l’un des piliers interdépendants est le développement régional par la création des pôles économiques compétitifs et poursuite du développement des infrastructures de soutien à la croissance tout en respectant la durabilité environnementale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR