Vendredi 17 Mai, 2024 - 11:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 11:00 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Six cas de VBG dénoncés au premier semestre 2021 à la police de Tiassalé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Six cas de VBG dénoncés au premier semestre 2021 à la police de Tiassalé

Le chef de service du commissariat de police de Tiassalé, le commissaire Tiéné N’dissi, a fait savoir qu’au premier semestre de 2021, six cas de Violences basées sur le genre (VBG) ont été dénoncés dans la localité.

Lors d’une campagne d’information et de sensibilisation initiée par la fondation Sephis, le commissaire Tiéné a rappelé que la question des VBG est “si grave” que la police nationale y prête une attention particulière avec un traitement diligent.

Il a invité les populations à aider et à encourager la police à mettre hors d’état de nuire tous les présumés auteurs de VBG.

“Il est possible de retrouver une Côte d’Ivoire avec zéro violence, un Tiassalé avec zéro violence », a ajouté,  mardi 07 septembre 2021, le lieutenant Estelle Leticia Yapo du commissariat de Tiassalé. Elle a invité les populations à dire ensemble “non” à la violence basée sur le genre.

Pour sa part, la présidente de la fondation Sephis, Sefora Kodjo-Kouassi, a fait savoir au public constitué de chefs traditionnels, guides religieux, présidents d’associations de jeunesse et de femmes, que de plus en plus, les VBG se multiplient et elles sont soit méconnues des populations, ou dissimulées, négligées ou encore acceptées comme normales.

Elle a indiqué que beaucoup reste à faire et qu’il faut prendre des initiatives notamment dans l’information des leaders d’opinion.

La fondation Sephis est en campagne d’information et de sensibilisation des populations et des bureaux Genre de la police nationale sur la gestion des VBG depuis le 23 août 2021. Cette campagne s’achève le 30 septembre. Elle fait suite à un atelier de renforcement de capacités de 25 agents de police (points focaux genre des commissariats) sur les questions des VBG, en vue de garantir l’efficacité de leur travail en la matière en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR