Jeudi 02 Mai, 2024 - 8:01 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 8:01 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un chantier de bitumage d’une dizaine de kilomètres ouvert à Sassandra

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un chantier de bitumage d’une dizaine de kilomètres ouvert à Sassandra

Les travaux de bitumage de la ville de Sassandra annoncés dans le cadre de la réfection de la route de la côtière ont débuté à la grande joie des populations.

L’entreprise en charge des travaux vient d’attaquer le tronçon de sept kilomètres de linéaire reliant la voie internationale la côtière au centre-ville de Sassandra, pendant que la voie d’accès au quartier fonctionnaire déjà traitée, s’apprête à recevoir le bitume.

D’autres tronçons, entre autres, la voie qui part de la brigade de la gendarmerie au quartier Groudou et celle qui relie la caserne des pompiers civils au nouveau marché, sont programmées dans le cadre de ces travaux.

Le ministre-gouverneur du district autonome de Sassandra, Philippe Légré, joint par téléphone, a indiqué que la ville de Sassandra pourrait bénéficier de plus de dix kilomètres de bitume dans le cadre de ce projet.

Le projet de réfection de la côtière a prévu 72 Km de bitume à l’intérieur des villes traversées par cette route. Lancés en septembre 2021 par le Premier ministre Patrick Achi, les travaux de cette voie reliant la capitale économique, Abidjan, à la ville portuaire de San Pedro, sont quasiment achevés.

Ils sont réalisés en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football dont des matchs de poule seront disputés dans la seconde ville portuaire du pays où un nouveau stade olympique est construit à cet effet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR