Vendredi 17 Mai, 2024 - 1:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 1:31 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un mouvement d’humeur des jeunes de Tengrela contre la société EBOMAF

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un mouvement d’humeur des jeunes de Tengrela contre la société EBOMAF

Des jeunes de Tengrela ont protesté contre l’entreprise Bokoungo Mamadou et frère (EBOMAF),  responsable du bitumage de 5,8 kilomètres de routes à l’intérieur de la ville.

Les jeunes, qui ont pris d’assaut les rues jusque devant la préfecture, vendredi 4 novembre 2022, s’insurgent contre la lenteur des travaux.


En effet, c’est environ six kilomètres de bitume qui ont été promis aux populations par le gouvernement ivoirien sous l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, depuis 2019. Et, depuis lors, les travaux sont encore à la traîne.


Les départements de Boundiali et de Kouto ont reçu une plus importante distance de bitume mais les travaux sont terminés depuis longtemps. “Tengrela est encore dans la poussière”, a dénoncé le président communal de la jeunesse, Drobia Camara.


Selon le porte-parole de la jeunesse départementale, Abdoulaye Cissé, plusieurs démarches ont déjà été entreprises par la jeunesse afin de faire accélérer les choses mais rien n’y fit. “Nous demandons que le gouvernement retire les travaux à EBOMAF pour que Tengrela puisse enfin bénéficier du bitume”, a-t-il ajouté.

Une rencontre qui réunissait les jeunes d’un côté et les autorités de la ville, celles de la société EBOMAF et du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) de l’autre a eu lieu à la préfecture pour apporter des réponses.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR