Vendredi 03 Mai, 2024 - 6:35 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 6:35 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une cargaison de 20 T de noix de cajou saisie à M Bengué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une cargaison de 20 T de noix de cajou saisie à M Bengué

Une cargaison de 20 T de noix de cajou en route pour un pays limitrophe a été interceptée à M’Bengué (région du Poro) dans la soirée du mercredi 1er mars 2023, a appris l’AIP de source officielle.

Selon le préfet Déhoulé Augustin, joint au téléphone, la saisie a été effectuée par des agents des Eaux et forêts et du Conseil du coton et de l’anacarde en poste à M’Bengué, au moment où quatre individus de nationalité étrangère prenaient la route d’accès au pays voisin.

Le camion d’immatriculation étrangère, son chargement et les quatre acheteurs clandestins seront mis à la disposition du parquet du tribunal de première instance de Korhogo pour donner une suite judiciaire à l’affaire, a ajouté le préfet.

Il a appelé les forces de défense et de sécurité de son département à redoubler d’effort pour réduire la fuite des noix de cajou vers les pays limitrophes, annonçant des réunions au milieu de la semaine prochaine pour sensibiliser les acteurs contre la fuite de la production ivoirienne.

Il y a quelques semaines, une vingtaine de sacs de noix de cajou avait été interceptée toujours à M’Bengué où la production de noix de cajou a chuté de 6000 T à environ 3000 T lors de la campagne 2022, en raison de la fuite des produits vers les pays voisins, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR