Lundi 06 Mai, 2024 - 2:31 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 2:31 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une journée d’hommage au chef de l’Etat pour ses actions en faveur de la gente féminine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une journée d’hommage au chef de l’Etat pour ses actions en faveur de la gente féminine

Les femmes de Côte d’Ivoire avec à leur tête la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, ont organisé une journée d’hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour lui exprimer leur reconnaissance pour ses actions en faveur de la gente féminine et les politiques mises en place pour leur autonomisation, selon une note d’information transmise lundi 19 juillet 2021, à l’AIP.

« Sous la conduite du président de la République, notre beau pays la Côte d’Ivoire est un pays qui attire, qui compte et qui rassure et tout cela est possible grâce à la paix et la stabilité qu’inspire cet exceptionnel chef d’Etat. C’est pourquoi, je voudrais lancer un vibrant appel à l’union de toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire en général et des femmes en particulier, afin de consolider, les grandes et belles initiatives de développement qui s’offrent à la Côte d’Ivoire avec notre champion national », a dit Mme Touré, par ailleurs marraine de la cérémonie.

Elle a rappelé des actions et projets du Chef de l’Etat notamment le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) doté d’une enveloppe de 25 milliards de francs CFA avec 260.000 femmes bénéficiaires. Elle a également remercié le chef de l’Etat et son épouse Dominique Ouattara pour sa nomination au poste de ministre.

Allant dans le même sens, la présidente de la plateforme des ONG et association, Marie claire Déhoulé, a aussi remercié le premier “He For She ivoirien”. « Nous les femmes ne cesseront jamais de dire merci au président pour toutes ses actions en notre faveur. Les femmes de Côte d’Ivoire vous disent merci », a-t-elle insisté.

Elle a rassuré du soutien des femmes de Côte d’Ivoire au président de la République dans sa politique de développement.

Cette célébration organisée par la Plateforme des Ong et Associations féminines de Côte d’Ivoire a eu lieu samedi 17 juillet, au palais de la culture à Treichville, avec la participation des femmes venues de toutes les régions pour rendre un hommage au président de la République. La rencontre s’est achevée avec une remise de présents au couple présidentiel ainsi qu’à toutes les femmes ministres du gouvernement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR