Dimanche 05 Mai, 2024 - 6:08 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 6:08 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une œuvre d’art pour lutter contre les grossesses scolaires à Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une œuvre d’art pour lutter contre les grossesses scolaires à Bondoukou

 L’élève Kouassi Charlène, en élève en classe de seconde au lycée moderne 2 de Bondoukou, a traduit avec adresse sa passion artistique en dressant sur une œuvre picturale, l’importance d’une élève travailleuse, dans la lutte contre les grossesses scolaires.

Lors de la présentation de son œuvre artistique, qui  a reçu les faveurs du président du conseil régional du Gontougo, le sénateur Kossonou Ignace, Mlle Kouassi a exprimé son soutien à la cause de la jeune fille élève studieuse et dévouée au travail scolaire.

“J’ ai produit cette œuvre  pour montrer que la fille doit aller  à l’école”, a-t-elle dit, avant de révéler pratiquer la peinture depuis la classe de 4 ème. “J’adore la peinture pour le plaisir et pour ce qu’elle traduit comme valeurs », a-t-elle précisé.

Ces œuvres produites par Mlle Kouassi Charlène marquent l’engagement de la gente féminine pour une réduction significative des grossesses scolaires, a insisté l’adjointe au chef d’établissement du lycée moderne 2 de Bondoukou, Gossé Irène Evelyne.

« Notre région est reconnue pour le grand nombre de grossesses scolaires. L’art entend encourager et réduire ce fléau dans notre région », a-t-elle exprimé.

Elle a fait cette déclaration, lors des festivités organisées par le Réseau des anciens élèves du lycée moderne de Bondoukou (RESA LMB), le 29 mai 2022.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR