Mardi 30 Avril, 2024 - 6:43 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 6:43 AM / Abidjan +33
News

Des quartiers dits précaires bénéficient de 2 500 branchements sociaux d’eau potable

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des quartiers dits précaires bénéficient de 2 500 branchements sociaux d’eau potable

Au total, 2500 branchements sociaux au réseau d’eau potable, ont été offerts aux populations de cinq sous-quartiers de la commune d’Attécoubé par les soins du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, vendredi 23 décembre 2022, dans le cadre du projet Amélioration des performances techniques et financières du secteur de l'eau potable (APTF).


Les sous-quartiers bénéficiaires sont Attécoubé Santé 3 Dendé, Kouroubougo, Boussangabougou, Santé pharmacie Marché et de Neymantoulaye. M. Fofana, qui y effectuait une visite de travail, s’est enquis de l'effectivité de la distribution de l’eau potable dans les robinets des ménages déjà raccordés.


Il a encouragé les populations à se faire enregistrer dans les stands dressés par la SODECI pour s’abonner au compteur d’eau, en s’acquittant des frais de branchement de 10 000 FCFA au lieu de 167 000 FCFA et à tourner le dos aux revendeurs clandestins qui exploitent frauduleusement le réseau d’eau potable.


Le porte-parole des bénéficiaires, l’Imam Diaby Almamy, président de l’ONG nouvelle vision contre la pauvreté (NVCP), s’est félicité de ce don qui va permettre l’accès à l’eau potable à plusieurs familles. Il a plaidé auprès du ministre, afin que ce geste soit étendu à d’autres sous-quartiers pour leur permettre le raccordement au réseau d’eau potable.


Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a par ailleurs invité les populations à assainir leur cadre de vie. Il a rappelé que, très bientôt, il sera mis en vigueur, le code de l’assainissement et le code de la salubrité.


« Ces codes viendront aider l’Etat dans sa lutte contre l’insalubrité à travers des mesures coercitives », a-t-il indiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR