Lundi 29 Avril, 2024 - 9:52 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 9:52 AM / Abidjan +33
News

Établissement des actes d’état civil à Yopougon : Le président de l’Assemblée nationale veut aider à la décentralisation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
acte,naissance
Celui qui se fait appeler « El Diamanté », Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale (Pan) de Côte d’Ivoire, par ailleurs candidat Rhdp pour les municipales était avec des populations majoritairement composées de jeunes et femmes des quartiers de la Sicogi et de la Sideci, le dimanche 20 août 2023.
Dans les échanges avec ses hôtes, le candidat Rhdp a pris des engagements en faveur de ces franges de la population. « Je veux aider mes frères et sœurs de Yopougon. Je vais mettre en place un système informatique dans les 12 quartiers de Yopougon. Il s’agit de rapprocher l’administration aux populations. Mes frères et sœurs n’auront plus besoin de se rendre à la mairie centrale pour l’établissement des actes d’état civil », a-t-il déclaré.

A l’occasion, face à la population de la Sicogi au parking du sous-quartier California et au terrain tchin-tchin de la Sideci, le Pan a fait savoir qu’il va aider les jeunes et femmes à l’autonomisation et à la création d’emploi. Il a surtout demandé aux jeunes à copier son exemple. Car, dit-il, d’un simple jeune entrepreneur, il est devenu un véritable chef d’entreprise. « De cinq employés, je revendique 1200 employés aujourd’hui », a-t-il souligné.

Aussi, il a profité de ces différentes rencontres pour prôner l’humilité, le pardon, le vivre-ensemble. « Jeunes, femmes, mes frères et sœurs de Yopougon, je voudrais inviter à la culture du pardon, à l’humilité, à l’acceptation de l’autre, au vivre ensemble. Je vous exhorte à faire en sorte que Yopougon soit un bel exemple où toutes les populations vivent en symbiose. Faisons de Yopougon une cité de la cohésion sociale. Il faut apaiser nos cœurs », a-t-il conseillé.

Le Pan a surtout invité les jeunes à se donner la main pour la commune. « Vous n’avez pas besoin d’aller en Europe pour vous faire tuer dans l’océan. Je suis votre garant », s’est engagé Adama Bictogo.

Dans ses déplacements, il a fait parler son cœur par des dons en numéraires à des familles démunies. Des aides de financements à certaines familles dans ses visites surprises.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR