Jeudi 02 Mai, 2024 - 4:20 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 4:20 PM / Abidjan +33
News

Fermeture des frontières terrestres: La Coordination nationale des gares routières implore la clémence du Président Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fermeture des frontières terrestres: La Coordination nationale des gares routières implore la clémence du Président Ouattara
À l'occasion des festivités de fin d'année, la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (Cngr-Ci) a organisé le 24 décembre 2022, à son siège à Adjamé gare (Gbèba), un point presse pour statuer sur la fermeture des frontières terrestres depuis la pandémie du Covid19.

Le premier responsable de la Cngr-Ci, Touré Adama, a, dans son propos, a relevé les conséquences de cette fermeture sur leurs activités. « Depuis le 20 mars 2020, des cars de voyage sont stationnés. Plus de 200 compagnies de transport sont fermées, mettant ainsi au chômage plus de 20 000 personnes. Les déplacements entre les pays limitrophes sont quasi inexistants, ou donnent lieu à d'autres formes de transport illégales », a-t-il déploré.

Avant d'ajouter : « Nous plaidons auprès du Président de la République, Alassane Ouattara, afin que les frontières terrestres soient ouvertes. Nous espérons vraiment que la réalisation de ce vœu soit notre beau cadeau de fin d'année 2022. C'est notre vœu le plus cher », a-t-il déclaré.

Par la suite, M. Touré Adama s'est penché sur les causes de l'incivisme routier qui créent de nombreux désagréments au sein de la société. « Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est clair que les accidents dans notre secteur trouvent leurs origines dans les excès de vitesse, les dépassements inopinés, la consommation d'alcool », a-t-il confié.

Raison pourquoi, il a exhorté tous les conducteurs à ne rien boire, ni fumer avant de prendre le volant, à éviter les vitesses tout en respectant strictement le code de la route et à plus de prudence sur les routes, surtout en cette période des fêtes de fin d'année.

Pour rappel, la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire a vu le jour en 2006 à la demande des acteurs du secteur du transport.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR