Samedi 27 Avril, 2024 - 3:49 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:49 PM / Abidjan +33
News

Hadj 2022: départ des premiers pèlerins ivoiriens à la Mecque

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

 Le premier vol de pèlerins ivoiriens a quitté tôt dimanche, Abidjan, avec à son bord près de 500 candidats au Hadj et leurs encadreurs à destination de Médine en Arabie Saoudite, première étape de l’accomplissement des rites de ce cinquième pilier de l’Islam.


Ces candidats au Hadj ont été salués à leur départ par le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé.


« Je viens de voir une organisation que je peux qualifier de parfaite. Tout est en place », s’est félicité le ministre après avoir visité le site de pré-regroupement, à la grande mosquée de la Riviera Golf de Cocody, dans l’Est de la capitale économique ivoirienne.


Des vols charters sont programmés avec une cadence régulière. Des vols réguliers sont également prévus. Pour cette édition du Hadj 2022 (1443 H), un quota de 4 527 pèlerins a été attribué à la Côte d’Ivoire, contre un effectif de 9 000 qui lui avait été accordé en 2020.


Mais, le voyage de 2020 en terre sainte a été annulé à cause de la pandémie de la Covid-19. L’Arabie Saoudite accueillera cette année au total, un million de pèlerins de moins de 65 ans constitués de 15% de nationaux et 85% d’étrangers.


Chaque année, des millions de personnes convergent en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR