Mardi 07 Mai, 2024 - 12:15 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 12:15 AM / Abidjan +33
News

L’OIT explique ses missions aux médias ivoiriens à un séminaire à Bassam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’OIT explique ses missions aux médias ivoiriens à un séminaire à Bassam
Le directeur du Bureau pays de l’Organisation internationale du travail (OIT), Fréderic Lapeyre a présenté, ce lundi 5 juin 2023, aux hommes de médias les activités de son organisation au niveau régional, à l’occasion d’un séminaire, ouvert à Grand-Bassam, au Sud-Est de la capitale économique ivoirienne.
Ce sont au total une trentaine d’hommes de médias, composés majoritairement de journalistes, de blogueurs et d’étudiants en journalisme, qui ont répondu présents à cette invitation de l'OIT pour être édifiés sur ses missions dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire où elle est présente depuis 1960.

‘’L’OIT entend améliorer le monde du travail aux côtés du Gouvernement ivoirien, mais nous avons jugé très utile que les journalistes qui ont ce rôle important de communiquer avec les populations soient bien formés et qu’ils comprennent les activités de l’OIT en Côte d’Ivoire, les thématiques sur lesquelles l’Organisation travaille et les résultats que l’on attend de ses projets’’, a déclaré M. Lapeyre à l’ouverture de ce séminaire qui va se tenir sur deux jours dans cette station balnéaire.  

Au niveau de ses missions, M. Lapeyre a expliqué que l’OIT s’attaque à des problèmes qui touchent la majeure partie des travailleurs ivoiriens, notamment les questions du travail des enfants, des salaires, les conditions du travail, le non accès à la couverture maladie universelle pour les travailleurs domestiques et le travail décent.

Et pour atteindre ces objectifs, les journalistes vont servir de canaux pour pouvoir et sensibiliser les populations sur leurs droits, sur ce qui est fait avec le gouvernement, avec les organisations des travailleurs, d’employeurs dans le cadre des activités de l’OIT pour pouvoir améliorer leurs conditions de vie et de travail, a poursuivi M. le directeur pays. 

L’OIT est l’agence des Nations Unies pour le monde du travail. En Côte d’Ivoire, l’OIT est le chef de file du Groupe de Résultats 5 sur la promotion de la jeunesse du cadre de coopération de développement durable (CCDD) 2021-2025, signé le 21 janvier 2021 entre le gouvernement et le Système des Nations Unies pour le Développement.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR