Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:29 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:29 AM / Abidjan +33
News

La fête de l'igname du peuple Agni Bona fixée au 17 octobre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La fête de l'igname du peuple Agni Bona fixée au 17 octobre

La célébration de la fête d'igname en pays Agni Bona Abradê aura lieu le 17 octobre 2021, ont annoncé les autorités traditionnelles au terme d’une réunion des chefs des villages Agni Bona Abradê, mercredi 1er septembre 2021, à N'dakro, un village de la sous-préfecture de Tankessé, dans le département de Koun Fao (Est, région du Gontougo), sous la houlette du chef de canton Nanan Kouakou Djédou 1er.


La décision a été prise d’un commun accord pour mettre fin au désordre qui entoure la fête l'igname célébrée dans le pays Agni Bona Abradê en ordre dispersé par chaque village en vue de se conformer à la tradition héritée de leurs ancêtres.


Le canton Agni Bona Abradê est composé de sept villages dont N'Dakro, Dihinibo, Presso, Yaokro, Koffikokorekro, N'Guessabrindoukro et N’Guettiayaokro chef-lieu du trône.


« La fête de l’igname doit désormais avoir lieu au chef-lieu du trône avant qu'elle soit éclatée dans chaque village », a souligné le secrétaire principal du chef de canton, Nanan Koffi Brognan, ex-colonel des eaux et forêts.


Nanan Koffi Brognan a insisté sur le rêve du chef de canton Nanan Kouakou Djédou 1er de voir un canton où règnent la discipline et le respect de la tradition avec toutes ses implications notamment le respect du droit d'aînesse, de l'autorité et des us et coutumes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR