Samedi 27 Avril, 2024 - 9:17 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 9:17 AM / Abidjan +33
News

Le gouvernement annonce 12 nouveaux péages en 2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
autoroute

Le ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier, Amédé Kouakou, a annoncé, vendredi 10 novembre 2023, la mise en service d’au moins 12 nouveaux péages sur les routes ivoiriennes, lors de l’adoption des crédits budgétaires allouées à son département devant les députés membres de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) à l’Assemblée nationale.


La mise en œuvre du programme de généralisation du péage sur le réseau routier en 2024 concerne le 4ème pont d’Abidjan (1 poste), Yamoussoukro – Bouaflé – Daloa (2 postes), PK109 – Divo – Gagnoa (2 postes), Bouaké – Ferkessédougou (1 poste), Abengourou – Agnibilékrou (1 poste), Grand Bassam – Assinie (1 poste), la route de la côtière (4 postes), etc.


«Le péage routier se présente aujourd’hui comme un financement alternatif pour l’entretien de nos routes face au gap budgétaire existant entre les besoins et les ressources allouées. Afin de pouvoir entretenir convenablement nos routes, il a été adopté la mise à péage des axes routiers nouvellement réhabilités et/ou bitumés », a justifié le ministre Amédé Kouakou.


La Côte d’Ivoire dispose actuellement huit de postes de péage sur le réseau routier à savoir deux sur la route de l’Est, quatre sur l’autoroute du Nord d’Abidjan à Bouaké, un sur l’autoroute Abidjan-Grand Bassam et l’un sur le pont Henri Konan Bédié (3ème pont).


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR