Vendredi 17 Mai, 2024 - 11:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 11:01 AM / Abidjan +33
News

Majid Michel: “Je ne vois rien de mal au cannabis, c’est fait par Dieu »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Majid Michel: “Je ne vois rien de mal au cannabis, c’est fait par Dieu »

L’acteur ghanéen devenu évangéliste, Majid Michel a lancé un appel pour la légalisation et la commercialisation de l’usage du cannabis dans son pays.

Lors d’une interview avec Kent Mensah sur la radio Asaase, l’acteur renommé a noté que le cannabis est une plante créée par Dieu et ne voit rien de mal à l’utiliser.

J’ai déjà consommé de la drogue. J’ai pris des drogues dures. Je ne parle pas de cannabis. Je ne vois rien de mal au cannabis, ça a été créé par Dieu.», a-t-il déclaré. 

Racontant son expérience avec la drogue il y a des années, l’acteur a déclaré qu’il n’avait jamais vu quelqu’un faire une overdose de cannabis.

Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui a fait une overdose d’herbe… J’ai fait des choses avec de l’herbe. J’ai pris de la cocaïne et du LSD (diéthylamide de l’acide lysergique) J’ai pris d’autres drogues que si je vous disais tout de suite, vous ne pourrez pas prononcer. C’était il y a des années et je n’ai pas eu de mal à le surmonter », a-t-il déclaré.

Il a cependant conseillé aux personnes de moins de 25 ans de ne pas se livrer à l’utilisation du cannabis. Il a suggéré de brasser et de boire le cannabis plutôt que de le fumer normalement.

Peut-être à cause de la fumée… c’est peut-être pourquoi, sur le plan de la santé, il est conseillé aux gens de le brasser et de le boire parce que ce n’est pas mal du tout. Vous buvez des thés, n’est-ce pas », a-t-il dit.

Malgré son soutien à la légalisation du cannabis, Majid Michel a exhorté le gouvernement ghanéen à assumer l’entière responsabilité avant de prendre de telles mesures.

Je suis complètement pour, mais encore une fois, avant que quoi que ce soit ne soit légalisé, le gouvernement doit s’assurer qu’il est prêt à assumer ses responsabilités et doit épuiser les conséquences qui se réalisent avec la légalisation du cannabis avant que la décision ne soit prise. Avant que le gouvernement ne décide d’adopter une loi pour la légalisation de l’herbe, il doit s’assurer qu’il a épuisé toutes les voies possibles… en apprenant des pays qui l’ont fait. Si le gouvernement n’est pas prêt à assumer la responsabilité des conséquences [de la légalisation de l’herbe], alors il ne devrait pas prendre cette décision. », a ajouté Majid. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR