Dimanche 05 Mai, 2024 - 7:59 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 7:59 PM / Abidjan +33
News

Marché Comagoa d’Adjamé : Des femmes s’opposent à la construction du nouveau marché

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Marché Comagoa d’Adjamé : Des femmes s’opposent à la construction du nouveau marché
Un nouveau marché ultra moderne de vente de produits divers dénommé ‘’Le marché Comagoa d’Adjamé Roxy’’ sera construit sur le site actuel d’Adjamé Roxy.

Selon l’opérateur, ce marché qui devrait être livré en 24 mois sera construit sur une superficie de 7341 m². Cette infrastructure futuriste qui devrait faire le bonheur des commerçants n’est pas du goût de tous.

Jeannette Ta Lou, se considérant toujours comme la présidence de la coopérative du marché Gouro d'Adjamé (Comagoa) s’oppose à la construction du nouveau marché.

Au cours d’une rencontre avec la presse, jeudi, Mme Ta Lou a dénoncé les conditions d’attribution du projet de ce hall à un opérateur économique. Déclarant que la délocalisation des vendeuses du site actuel pendant la réalisation des travaux va leur causer un préjudice financier énorme, d’où son inquiétude.

C’est pourquoi, accompagnée d’une centaine de femmes, elles ont appelé le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à se pencher sur cette situation.

Ta Lou Jeannette réclame la présidence de la Coopérative du marché Gouro d’Adjamé. Brandissant des documents qui attestent qu’elle a été élue présidente de cette coopérative. Mais, ces adversaires l’ont injustement éjectée de la présidence de la Comagoa depuis le 23 avril 2012.

Une accusation que rejette le directeur général de la coopérative, Youan Bi Séa Alexis. Pour lui, l’initiative de reconstruire le marché Comagoa est un projet adopté en Assemblée générale. Mme Ta Lou n’étant plus la présidente de la Coopérative, elle ne pouvait être consultée.

« C’est à l’issue de malversation financière en 2012 qu’elle a été destituée de sa fonction de présidente de la Comagoa. Elle avait attribué la construction du marché à un opérateur économique pour un montant de 30 millions de FCfa. Selon Mme Ta Lou, après la construction d’un nouveau marché, l’opérateur devrait l’exploiter sur 15 ans. Nous avons dit non. C’est ahurissant d’accepter un partenariat de ce genre. Un marché qui rapporte en moyenne 16 millions de FCfa par mois », a expliqué Youan Bi Séa Alexis. Non sans manquer de préciser que des dispositions idoines ont été prises pour la délocalisation des femmes sur un nouveau site.

Ce marché comprendra un centre commercial moderne avec 2 niveaux de sous-sol, 03 rez-de-chaussée et 02 étages supérieurs, 1.350 étals, 1080 box, 50 magasins de 30 m², avec plus de 300 parkings souterrains, précise-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR