Samedi 27 Avril, 2024 - 3:51 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:51 PM / Abidjan +33
News

Mise en route de 20 000 jeunes bénévoles pour la CAN Côte d’Ivoire 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mise en route de 20 000 jeunes bénévoles pour la CAN Côte d’Ivoire 2023
Quelque 20 000 jeunes bénévoles recrutés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 ont été mis en route, ce jeudi 4 janvier 2023, à Abidjan où ils ont été invités par le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé à bien accueillir tous ceux qui viendront dans le pays pour cette compétition.
 
Le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) a lancé via le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, un vaste programme de recrutement de 20 000 bénévoles pour la réussite de la 34e édition de la CAN. Le programme est estimé à 1,8 milliard FCFA.

En assignant leur rôle à jouer dans cette CAN, le chef du gouvernement ivoirien a inculqué à ces jeunes d’être accueillants envers tous ceux qui viendront en Côte d'Ivoire pour la CAN, de se mettre à leur disposition, de les écouter, de les aider et surtout de leur démontrer la générosité des Ivoiriens. 

Le Premier ministre leur a également demandé d’être des ambassadeurs de cette Coupe d’Afrique des Nations, qui va se jouer en terre ivoiriennes du 13 janvier au 11 février 2024, tout en démontrant à ces nations, l’hospitalité de la Côte d’Ivoire.  

''Le Premier ministre en nous demandant de nous mobiliser, c'est un honneur pour nous. Nous mesurons pleinement cette responsabilité et avec cette mobilisation d’aujourd’hui, c'est déjà un engouement’’, s’est réjoui le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, Ibrahim Diabaté. 

‘’Nous nous mobiliserons à respecter les engagements de cette charte afin que tous les pays qui viendront, retournent chez eux en gardant une bonne image de la Côte d'Ivoire'', a-t-il soutenu à cette cérémonie qui a mobilisé des milliers de jeunes au palais de la culture de Treichville, dans le sud d’Abidjan.  

Sous l'égide de la Confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire abritera la 34e édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024. Elle est placée sous le sceau de l’hospitalité et sera disputée dans six stades répartis entre cinq villes notamment à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro.  
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR