Jeudi 02 Mai, 2024 - 11:45 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 11:45 PM / Abidjan +33
News

ôte d’Ivoire / Un individu écope de trois mois de prison pour escroquerie dans la délivrance d’actes de justice à Odienné

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ôte d’Ivoire / Un individu écope de trois mois de prison pour escroquerie dans la délivrance d’actes de justice à Odienné
La section de tribunal d’Odienné a condamné à trois mois de prison ferme un jeune homme d’une vingtaine d’années, pour escroquerie dans une affaire de délivrance d’actes de justice.

Coursier d’un cabinet d’huissier, le sieur BED s’est prévalu de la qualité d’agent du tribunal pour soutirer la somme de 150 000 FCFA à un usager qui sollicitait une copie d’autorisation parentale dont le coût normal est fixé de 9000 FCFA (7000 F pour le Trésor public et 2000 F pour le tribunal).


La victime, établie en Europe, a dénoncé la situation sur un réseau social, en indexant le tribunal d’Odienné, qui a mis le grappin sur le présumé auteur qui a été présenté au juge, jeudi 23 mars 2023.


Reconnu coupable du délit d’escroquerie, il a écopé de trois mois d’emprisonnement ferme et d’une amende de 100 000 FCFA. Le sieur devra également rembourser les 150 000 FCFA soutirés à la victime qui s’est constituée partie civile.


Le président du tribunal, par ailleurs juge de séance, a déploré la propension des justiciables à vouloir faire jouer des relations là où les services de la justice sont ouverts à tous avec un tableau affichant les coûts des actes comme c’est le cas à Odienné.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR