Dimanche 05 Mai, 2024 - 8:32 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 8:32 AM / Abidjan +33
News

Port-Bouët : 80 000 personnes menacées de déguerpissement dans le désarroi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dao Zoumana, secrétaire général de l'association des quartiers concernés

 Les populations des quartiers de Toviato, Alladja, Vanou, Ewing, Bidet et du Boulevard de Vridi-Cité, dans la commune de Port-Bouët ne savent plus à quel saint se vouer. Et pour cause, ces derniers sont menacés de déguerpissement par la mairie de ladite commune.

L’information a été rendue publique par Coulibaly Lanzen, président de l’association des quartiers susmentionnés, lors d’une conférence de presse ce mardi 17 août 2021, à Toviato.

« En effet, depuis près de 2 mois les habitants des quartiers Toviato, Alladja, Vanou, Ewing, Bidet et ceux du Boulevard de Vridi-Cité dans la commune de Port-Bouët d’une superficie de plus de 10 hectares avec une population estimée à près de 80 000, font l’objet d’harcèlement du maire prétendant que le Gouvernement et la Sir demandent la libération immédiate des lieux qui présenteraient des risques du fait de l’érosion côtière et du pipeline de la Sir», a-il accusé par la voix de son secrétaire général Dao Zoumana.

A l’en croire, « toutes les tentatives engagées en vue d’amener le Maire à renoncer à ce projet » de déguerpissement de masse, « n’ont malheureusement pas eu d’échos favorables ».

Aussi, lance-t-il un cri de cœur au gouvernement et aux organisations des droits de l’homme afin qu’une issue heureuse soit trouver à leur situation.

« Mesdames et Messieurs les journalistes et hommes de médias, nous vous prions de faire une large diffusion de notre situation de détresse et de notre cri de cœur afin que cela requiert l’attention des autorités au plus haut niveau pour un dénouement heureux de cette impasse », a-t-il supplié. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR